Femme goûtant diverses variétés de café.

Go-to-market - Études de marché & consom’acteurs

Collecte d’insights stratégiques pour comprendre les consommateurs et innover dans le secteur agroalimentaire et agricole

Découvrez comment nos services peuvent transformer vos idées en succès

 

Évaluation de produits: Vous avez développé un nouveau produit ou amélioré un existant ? Découvrez comment il se positionne face à vos concurrents et quelle est l’acceptance des consommateurs en conditions réelles chez un de nos partenaires vitrines.

Sélection de concepts: Plusieurs idées de produits en tête ? Identifiez celles qui séduiront le plus vos consommateurs avant même de passer au développement.

Validation d’emballage: Un nouvel emballage prêt à être lancé ? Testez son design, sa praticité et son attrait auprès de votre public cible.

Analyse de la marque: Envie de mesurer la perception et la notoriété de votre marque ? Découvrez comment vos produits sont associés à vos valeurs et à votre identité.

Compréhension des consommateurs: Mieux connaître vos clients pour mieux les servir : identifiez leurs profils, préférences, habitudes, besoins et attentes.

 

Soumettre une demande

Image
Logo Go to Market

Des outils sur mesure pour mieux comprendre vos consommateurs

Enquêtes quantitatives

  • Sondage en ligne
  • Test consommateurs en conditions réelles chez un de nos partenaires vitrines

Enquetes qualitatives

  • Entretiens individuels avec des consommateurs ou experts
  • Groupe de discussion

Comment bénéficier du service Go-to-market?

1. Demande

Vous soumettez votre demande à l'aide du formulaire en ligne, en décrivant vos besoins et vos attentes.

2. Premier contact

Après réception de votre demande, notre équipe prendra contact avec vous pour une première discussion, dont l'objectif est de clarifier votre demande et de vous expliquer le déroulement du processus.

3. Proposition personnalisée

Notre équipe d'experts méthodologiques examine votre demande en profondeur et élabore une première proposition. À ce stade, un devis correspondant à la proposition vous sera également présenté.

4. Réalisation des tests

Une fois la proposition acceptée, nous procédons à la réalisation des tests en suivant l'approche définie, et ce, dans des conditions réelles. Cette étape se déroule en collaboration avec l'un de nos partenaires vitrines soigneusement sélectionné.

5. Analyse des résultats

Après la réalisation des tests, notre équipe méthodologique analyse les résultats obtenus de manière approfondie. Nous vous présenterons ces résultats au cours d'une séance dédiée, et vous fournirons un rapport complet pour une meilleure compréhension de ces derniers.

Un soutien financier dédié selon votre profil

Le service Go-to-market vous offre non seulement un accompagnement méthodologique sur mesure, mais également un soutien financier. Selon votre profil, vous pourrez bénéficier d'un financement pouvant couvrir jusqu'à 50% des coûts totaux de vos tests:

25%

Vous êtes un acteur fribourgeois

25%

Vous êtes une acteur suisse membre du Cluster Food & Nutrition

50%

Vous êtes un acteur fribourgeois membre du Cluster Food & Nutrition

Notre réseau de partenaires vitrines

Nous sommes fiers de vous présenter nos précieux partenaires vitrine, des acteurs essentiels qui collaborent avec le Go-to-market pour faire émerger l'innovation et tester les nouveaux produits et concepts en conditions réelles.

Logo de Novae restauration.

Novae Restauration

Spécialiste de la restauration collective, Novae sert plus de 35 000 repas par jour dans 84 établissements en Suisse romande.

En savoir plus
Logo Salon Goûts et Terroirs

Salon Goûts et Terroirs

Avec 45 000 visiteurs, près de 3 000 exposants et plus de 6 500 produits à déguster, cet événement annuel est une vitrine incontournable pour tester des produits auprès d’un public varié.

En savoir plus
Logo Haute Ecole de Gestion Fribourg

Innovation Lab (HEG Fribourg)

Un espace interactif pouvant accueillir jusqu'à 100 consommateurs pour tester des concepts, organiser des focus groups et recueillir des insights précieux sur leurs besoins et préférences.

En savoir plus
Logo de Grangeneuve

Cantine de Grangeneuve

Servant 250 à 350 repas par jour, la cantine de Grangeneuve accueille plus de 1 100 élèves et 260 employés, avec une offre variée et ouverte aux externes.

En savoir plus
Logo du Cluster Food & Nutrition

Cluster Food & Nutrition

Association active dans le domaine de l’agroalimentaire, le Cluster Food & Nutrition regroupe plus de 180 membres et partenaires, et organise divers événements attirant un public varié. 

En savoir plus
Image consommateurs

Base de données consommateurs

Couvrant la Suisse romande et alémanique, cette base rassemble des données provenant de la HAFL et de participants volontaires, offrant la possibilité de réaliser des tests virtuels.

Ils nous ont fait confiance

logo Milco
logo Noula
logo Pisciculture de la Gruyère
logo Agridea
logo La Petite Cantine
logo Equal Profit
Logo Cremo

L'équipe Go-to-market

Photo de Mathilde Delley

Mathilde Delley

Photo de Pauline Rouchon

Pauline Rouchon

Photo de Patrick Bürgisser

Patrick Bürgisser

Photo de Simon Meister

Simon Meister