
Go-to-market - Études de marché & consom’acteurs
Collecte d’insights stratégiques pour comprendre les consommateurs et innover dans le secteur agroalimentaire et agricole
Découvrez comment nos services peuvent transformer vos idées en succès
Évaluation de produits: Vous avez développé un nouveau produit ou amélioré un existant ? Découvrez comment il se positionne face à vos concurrents et quelle est l’acceptance des consommateurs en conditions réelles chez un de nos partenaires vitrines.
Sélection de concepts: Plusieurs idées de produits en tête ? Identifiez celles qui séduiront le plus vos consommateurs avant même de passer au développement.
Validation d’emballage: Un nouvel emballage prêt à être lancé ? Testez son design, sa praticité et son attrait auprès de votre public cible.
Analyse de la marque: Envie de mesurer la perception et la notoriété de votre marque ? Découvrez comment vos produits sont associés à vos valeurs et à votre identité.
Compréhension des consommateurs: Mieux connaître vos clients pour mieux les servir : identifiez leurs profils, préférences, habitudes, besoins et attentes.

Des outils sur mesure pour mieux comprendre vos consommateurs
Enquêtes quantitatives
- Sondage en ligne
- Test consommateurs en conditions réelles chez un de nos partenaires vitrines
Enquetes qualitatives
- Entretiens individuels avec des consommateurs ou experts
- Groupe de discussion
Un soutien financier dédié selon votre profil
Le service Go-to-market vous offre non seulement un accompagnement méthodologique sur mesure, mais également un soutien financier. Selon votre profil, vous pourrez bénéficier d'un financement pouvant couvrir jusqu'à 50% des coûts totaux de vos tests:
25%
Vous êtes un acteur fribourgeois
25%
Vous êtes une acteur suisse membre du Cluster Food & Nutrition
50%
Vous êtes un acteur fribourgeois membre du Cluster Food & Nutrition
Notre réseau de partenaires vitrines
Nous sommes fiers de vous présenter nos précieux partenaires vitrine, des acteurs essentiels qui collaborent avec le Go-to-market pour faire émerger l'innovation et tester les nouveaux produits et concepts en conditions réelles.

Novae Restauration
Spécialiste de la restauration collective, Novae sert plus de 35 000 repas par jour dans 84 établissements en Suisse romande.

Salon Goûts et Terroirs
Avec 45 000 visiteurs, près de 3 000 exposants et plus de 6 500 produits à déguster, cet événement annuel est une vitrine incontournable pour tester des produits auprès d’un public varié.

Innovation Lab (HEG Fribourg)
Un espace interactif pouvant accueillir jusqu'à 100 consommateurs pour tester des concepts, organiser des focus groups et recueillir des insights précieux sur leurs besoins et préférences.

Cantine de Grangeneuve
Servant 250 à 350 repas par jour, la cantine de Grangeneuve accueille plus de 1 100 élèves et 260 employés, avec une offre variée et ouverte aux externes.

Cluster Food & Nutrition
Association active dans le domaine de l’agroalimentaire, le Cluster Food & Nutrition regroupe plus de 180 membres et partenaires, et organise divers événements attirant un public varié.

Base de données consommateurs
Couvrant la Suisse romande et alémanique, cette base rassemble des données provenant de la HAFL et de participants volontaires, offrant la possibilité de réaliser des tests virtuels.
Ils nous ont fait confiance







L'équipe Go-to-market

Mathilde Delley

Pauline Rouchon

Patrick Bürgisser
